Cimetière

L'Envol - Cimetière Animalier

 

Nos amis les « bêtes »… comme ont dit !
Pas si « bête » que ça, puisque que ce sont environ 38 millions d’animaux de compagnie qui ont su se faire une place dans le cœur des Français. Et quelle place !
Nous sommes de plus en plus attachés à nos fidèles compagnons, dont beaucoup sont devenus des membres à part entière de la famille !
Il est donc logique d’assumer cet amour jusqu’au bout et de leur offrir une sépulture décente, le jour où ils nous quittent !
L'inhumation de son animal permet, d’une part, d’aider à la phase de deuil, par l’acte en lui-même, d’autre part, le fait de pouvoir venir se recueillir sur la tombe quand la douleur devient trop forte est primordial, et cela permet d’exprimer son amour par la réalisation du monument funéraire que l’on peut venir fleurir à sa guise.
Si l’incinération c’est imposée à vous, la dépose de l’urne en case Columbarium, ou la dispersion des cendres au Jardin du Souvenir, aide aussi au travail de deuil, il faut éviter de conserver les cendres chez soi, c’est un rappel permanent de la souffrance et du manque imposé par la disparition de son ami fidèle !
Sans parler des risques d’accident domestique ( renversement ou casse ).

**********

Situé dans ce beau département, qu’est le département du LOT (46), en région Sud Ouest - Midi Pyrénées - L’Envol est un cimetière animalier qui a vu le jour en Janvier 2009, sur une ancienne truffière de plus d’un hectare. Avec ses chênes centenaires, ce lieu plein de charme, offrant calme et sérénité, propice au recueillement, est entièrement dédié aux sépultures destinées à l’inhumation des animaux de compagnie.

**********

Tu veux être bon avec ceux que tu aimes, parce que tu sais que ton temps avec eux, si long soit-il, finira par être trop court !

Citation tirée d’un roman de Stephen King.

**********

Les larmes sont un langage qui remplace la parole !

Citation tirée d’un roman de Maxime Chattam

Rejoindre l'Envol

Vos coordonnées :